La France n’est pas uniquement connue pour ces châteaux, musés, monuments, etc. elle est également connue pour sa cuisine. La gastronomie française a largement fait ses preuves auprès du grand public mondial. En effet, il existe des plats, tout aussi délicieux les uns que les autres, possédant une renommée internationale. La finesse et le travail dans la réalisation des plats valent cette notoriété de plus en plus grandissante. Pour vous, on a donc décidé de lister les dix spécialités françaises les plus connues dans le monde.

Le pot au feu

Spécialité de FranceLa réalisation de ce plat est très simple. Il suffit de mettre quelques légumes et un peu de viande dans une casserole est le tour est joué. Remplissez la casserole d’eau et faites cuire le tout à feu doux.

La crêpe

Les crêpes sont considérées comme étant la spécialité bretonne de référence. Avec un bol de cidre, il est préférable de la consommer salée (crêpe de sarrasin) ou sucrée en tant que dessert ou pour votre quatre heures. On considère la crêpe comme étant le symbole de la gastronomie française.

La Tartiflette

La tartiflette est une spécialité française originaire de Savoie. Elle est généralement composée de pommes de terre, d’un peu de lardons, d’ognon, de reblochon, et est accompagnée d’une petite salade verte.

Steak Tartare

Le steak tartare est très apprécié par les amateurs de viande. C’est un plat relativement facile à cuisiner. Il vous suffit juste du steak haché frais de bonne qualité, que vous pourrez retrouver chez votre boucher habituel, des câpres, d’un œuf entier et des condiments de votre choix. C’est un plat cru qui s’est parfaitement bien immiscé dans la gastronomie française en tant que must.

Quiche Lorraine

La quiche fait partie de l’une des spécialités culinaires lorraines. En tant que quiche salée, elle est recouverte de lardons et de migaine, et se consomme généralement en entrée avec de la salade ou quelques endives.

Huitres

Les huitres sont le plus souvent cuisinées dans le bassin de Marennes-Oléron. Étant les fruits de mer français par excellence, elles sont beaucoup plus consommées pendant les fêtes de fin d’années.

Coq au vin

Allier la nourriture et le vin est très français. Le coq au vin est plat typiquement traditionnel de la gastronomie française. Pour la préparer, il suffit de découper le coq en morceaux et de le cuisiner avec du bon vin (généralement rouge) avec des ognons, des carottes et des champignons.

Cassoulet

Ce plat traditionnel originaire du Languedoc est souvent associé à la ville de Toulouse. Le cassoulet est composé de haricots blancs, de confit de canard et de saucisse. C’est un plat délicieux bien que celui-ci soit calorique.

Gratin dauphinois

Spécialité du Dauphiné, pour préparer ce gratin, tout ce qu’il vous faut c’est des pommes de terre, de la crème fraiche et un peu de ciboulette fraiche. Il peut se manger en pat principal ou en tant qu’accompagnement.

Bœuf bourguignon

Le bœuf bourguignon est l’un des plats traditionnels de la cuisine française. Pour procéder à sa préparation, il vous suffit de cuisiner du bœuf à petit feu avec du vin de Bourgogne, ajoutez-y les garnitures de votre choix (fraiche de préférences) et vous aurez un plat délicieux.