Certaines tâches vous rient au nez tous les jours et prennent encore beaucoup de temps. Le budget-temps est serré, le respect de la tâche est grand.lit
Tout ce qui m’empêche de le faire personnellement : les grands projets de bricolage ont besoin d’espace. Je n’ai ni atelier, ni garage, ni cave et je dois donc me contenter de notre espace de vie. Je vis en ville, donc tout m2 supplémentaire est cher – si on vous le donne 😉 C’est une situation défavorable pour les grands projets. Construire son propre lit – dans des conditions plus difficiles.

Tout le monde peut construire un lit lui-même – vraiment !

Le défi de construire mon propre lit me semblait trop grand au début. Jusqu’à ce que je trouve sur YouTube des instructions pour des lits très simples, afin que tout le monde puisse vraiment faire un lit lui-même ! Ici, par exemple, une documentation très peu agitée d’un lit avec des planches de bois de René Fichtner. J’aime cette vidéo surtout parce qu’elle ne fait pas d’autoportrait et montre à quel point un lit sans fioritures est simple. Attention, il ne s’agit en fait pas d’une vidéo avec des explications. René n’a fait que des photos. Mais on voit bien comment il a procédé et combien le processus est simple.