Les jeunes enfants sont particulièrement fascinés par les expériences sensuelles. Que ce soit avec de l’eau ou de la peinture au doigt : Dans la phase dite de frottement, ils aiment serrer avec les deux mains et observer attentivement les traces qu’ils laissent derrière eux. Les peintures à main spéciales pour bébés sont particulièrement adaptées à cet âge. Comme les tout-petits sont encore peu coordonnés et aiment peindre partout, les parents doivent bien les surveiller à cet âge, et pas seulement lorsqu’ils peignent.

Des jeux de couleurs propres dans la phase de lubrification

les enfantsLes enfants font des expériences avec les couleurs dès leur plus jeune âge. Tant mieux s’il n’y a pas d’accidents avec la couleur. Avec Aqua Doodle® Baby, les bébés à partir de 9 mois peuvent déjà faire de drôles d’empreintes de mains et de pieds ! Il suffit d’humidifier les mains ou les pieds du bébé sur le tampon encreur imbibé d’eau et il laissera ses propres empreintes sur le tapis. Avec Aqua Doodle®, chaque bébé peut apprendre à peindre et à créer des œuvres d’art.

Peindre avec des enfants de 12 mois et plus : même les tout-petits peuvent tenir un crayon

Tenir des objets dans le poing, les lâcher et les poser – la plupart des enfants peuvent le faire autour de leur premier anniversaire. Les petits font ainsi leurs premiers exercices importants avec les doigts et acquièrent la motricité fine nécessaire pour prendre un crayon, peindre avec lui et le reposer plus tard.