Vous n’avez pas encore obtenu une certification haccp ? Avec une formation haccp en ligne, vous n’aurez plus à attendre la fin du confinement pour faire le grand saut. Grâce à des modules simples et efficaces, vous serez bien formé et passerez sans difficulté les épreuves d’évaluation.

Qui peut faire une formation haccp en ligne ?

formation haccp en lignePassage obligatoire pour tous ceux qui œuvrent dans le commerce de bouche, une formation haccp est indispensable en vue d’assurer les normes d’hygiène et la sécurité des clients. De nos jours, on peut effectuer une formation haccp en ligne, invitant les restaurateurs, mais également propriétaires des bistrots, des fast-foods, des snacks…, à y mettre les mains à la pâte. En effet, selon les règles en vigueur, au moins une personne de ces types d’établissements doit passer cette formation afin qu’elle soit apte à justifier la compétence du personnel quant à la maîtrise de la qualité de leur travail.

Une formation haccp en ligne : ça se passe comment exactement ?

Une fois que vous avez désigné l’heureux élu pour cette formation haccp en ligne, ce dernier aura la possibilité de suivre un apprentissage de 2 jours qui dure en tout 14 heures ou bien de choisir des séances de 4 à 30 jours. L’horaire est flexible, et il faut savoir qu’avec une formation haccp en ligne, on peut envisager des cours à domicile en se connectant tout simplement sur un smartphone, une tablette ou sur un ordinateur portable. Un formateur confirmé prendra en charge la formation en proposant des méthodes théoriques, d’autant plus qu’il y aura aussi des supports vidéos permettant de mieux comprendre les procédés de la réglementation de la sécurité d’hygiène alimentaire.À la fin, il ne reste plus qu’à passer les tests de connaissance pour décrocher le certificat haccp.

Améliorer la qualité des services avec une formation haccp en ligne

En réussissant dans la formation haccp en ligne, c’est l’assurance d’une attestation prouvant que votre établissement respecte les principes de la méthode haccp. Cela permet de rassurer la clientèle et d’attirer de nouvelles venues, en particulier si vous proposez de bons petits plats qui ont su fidéliser certains habitués. De plus, grâce à une formation haccp en ligne, vous pourrez espérer améliorer vos prestations en ne négligeant aucun détail, notamment lorsqu’il s’agit de choix des produits alimentaires utilisés, de la propreté des salles, mais également des appareils et ustensiles de cuisine. De quoi aussi avoir l’esprit serein lors des contrôles d’hygiène !