Il est important de faire régulièrement de l’exercice, même si tous les sports ne vous conviennent pas. Les douleurs articulaires, en particulier, sont une conséquence fréquente d’un mouvement incorrect dès l’âge de 50 ans. Jugez par vous-même de ce que vous pouvez faire d’autre et, surtout, de ce que vous voulez faire. Il existe de nombreuses façons de rester en forme : la natation, la randonnée, la marche et le vélo, par exemple, sont des activités douces. Ici, vous pouvez vous concentrer sur le développement de votre masse musculaire pour stimuler votre métabolisme. Même des mouvements petits mais réguliers peuvent vous aider à atteindre votre objectif.

La méthode “juste quelques bouchées

mesure de calorieQui ne l’a pas fait ? Le gâteau sur la table vous sourit et vous vous jurez de n’en goûter qu’une ou deux bouchées jusqu’à ce que vous en ayez mangé un morceau entier ou même plus. Tenez-vous en à la première pensée que vous voulez juste essayer. Cette tactique permet de satisfaire l’appétit vorace et de ne pas consommer trop de calories. Alors : quelques bouchées valent mieux que de renoncer !

Ne pas compter les calories

Le comptage des calories n’est pas toujours efficace car il les oblige à penser davantage à la quantité qu’à la qualité. Une étude a montré qu’il est beaucoup plus efficace de se concentrer sur une alimentation saine et équilibrée plutôt que de se limiter aux calories, car les gens sont plus susceptibles de dépendre des aliments transformés. Débarrassez-vous donc de la pression de compter toutes les calories et concentrez-vous sur les aliments sains.