Lorsque vous recherchez sur Google la taille ou le poids des gants de boxe, vous cherchez soit des gants de boxe d’un certain poids, d’une certaine taille extérieure ou intérieure, des gants de boxe pour femmes ou enfants, ou simplement des gants de boxe avec une certaine protection.

Le problème est que, quoi que vous cherchiez, rien ne se mélange dans les équipements d’arts martiaux aussi souvent que la taille, le poids et le rembourrage des gants de boxe.

Qu’ont en commun ces déclarations, si ce n’est qu’elles sont fortement généralisatrices ? C’est vrai, ils sont faux ou négligents. Le problème de la taille et du poids des gants de boxe est que vous essayez d’obtenir des informations avant d’acheter un gant et que vous êtes plus confus après qu’avant.

En fait, vous cherchez seulement la taille pour trouver le gant parfait pour vous et votre entraînement. Mais les articles amusants sur Internet et les mythes courants dans les salles de sport font en sorte que vous finissez par acheter un gant de boxe qui ne convient même pas, même de loin, à vous et à votre entraînement.

Vous n’êtes pas prêt à le faire ? Vos mains et vos partenaires de formation ne le font pas non plus. C’est pourquoi nous avons cet article.

Le poids d’un gant de boxe (OZ)

les gantsChaque gant de boxe qui mérite son nom a un numéro d’once (OZ). Beaucoup de gens, peut-être vous aussi, cherchent en fait le nombre d’onces lorsqu’ils cherchent la taille des gants de boxe sur Google. “OZ” est l’abréviation du mot anglais “ounces”. Onces” signifie onces et “onces” est une mesure de masse comme les kilogrammes ou les tonnes. Pas une mesure de longueur comme les centimètres, ou les mètres.

Nos anciens professeurs de physique devraient donc avoir honte quand nous disons des choses comme “Ce gant de boxe mesure 283 grammes”.

Ces cartes sont des conneries ! D’une part, le poids des gants de boxe est indiqué en onces, et non la taille des gants de boxe, d’autre part, la règle empirique forcée entre le poids du corps et le poids des gants n’est malheureusement pas tout à fait correcte.

Si vous en doutez, n’hésitez pas à vous entraîner avec un poids mouche professionnel portant des gants de boxe classiques 12 OZ Cleto Reyes et à essayer d’entrer dans un club le soir même.

Le raisonnement est simple : le poids du corps ne dit rien sur les capacités et la dureté d’un athlète, et les 10 gants de boxe OZ de cette planète ne sont pas tous identiques et certainement pas rembourrés de la même manière (nous y reviendrons plus tard).